Mes Petites Journées…

Le pacte du silence – Martine Delomme

22 Commentaires

Ce sera un livre à découvrir pour aujourd’hui, une très belle histoire.

Le pacte du silence de Martine Delomme.
Paru le 1er décembre 2015.
384 pages – broché

le-pacte-du-silence

Résumé :

Lors d’une fête, Elisabeth voit révéler au grand jour le secret qu’elle préservait soigneusement depuis 24 ans : son mari n’a pas disparu, il a été emprisonné après avoir provoqué un terrible accident de la route. Sous le choc, leur fils Louis demande à le rencontrer. En partant à sa recherche, Elisabeth découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir menti : le jour du drame, son mari n’était pas seul dans la voiture…
Mensonges, trahisons… la vie d’Elisabeth est sur le point de basculer.

Mon avis :

Dés les premières pages nous rentrons dans l’histoire.
Comment Elisabeth, chef d’entreprise assez hautaine pour qui l’usine de porcelaine est toute sa vie, va pouvoir de nouveau faire resurgir ce passé qu’elle avait laissé de côté.
La relation fusionnelle avec son fils m’a beaucoup touchée, que ne ferait -elle pas pour lui en lui promettant de retrouver  son père , elle va découvrir les trahisons, les mensonges et les manipulations de ses proches. Elle ira de surprise en surprise.
L’histoire nous tient en haleine jusqu’au bout , il y a vraiment tous les ingrédients pour faire un très bon roman.

Note : 16/20

 

22 réflexions sur “Le pacte du silence – Martine Delomme

  1. Tu me donnes envie de le lire, cela doit être plein de rebondissement
    Merci pour cette belle découverte
    Bon lundi

    J'aime

  2. bravo pour ce nouveau blog, je le trouve intéressant car varié, et cela fait 2 livres que vous me donnez envie de lire

    J'aime

  3. Cela a l’air sympa. Ce genre de livre à suspens me plait bien généralement…

    J'aime

  4. Le résumé est prometteur…
    Merci pour le partage. Bonne journée et bises

    J'aime

  5. A lire rapidement, ça donne envie ! gros bisous !

    J'aime

  6. Le livre a l’air intéressant, merci pour ses références. 😉

    J'aime

  7. un très beau livre a lire vu la note que tu lui accordes et en lisant tu dois aller de surprise en surprise
    je te souhaite une très bonne journée bizz

    J'aime

  8. L’intrigue me donne envie de le lire. Tu vas bien? Ta nouvelle activité te conviens? Bonne semaine Bises

    J'aime

  9. merci pour ce partage ! tu me donnes envie de le lire !

    J'aime

  10. Merci pour tout ! Tout vos conseils et recettes vknt dans mes favoris, que je consulte suivant mes besoins. Au prochain message !

    J'aime

  11. Et bien, j’avoue que tu me donnes très très envie de découvrir ce livre. J’adore m’adonner à la lecture, depuis toujours. Merci Céline

    J'aime

  12. tu nous donnes envie là …tout ce que j aime ….:) belle soirée biz

    J'aime

  13. Je l’avais en main mais cela ne m’avait pas tenté mais là, tu me donnes trop envie d’aller le chercher. Merci

    J'aime

  14. Il a l’air super ce bouquin ! Merci !

    J'aime

  15. Tu me donnes envie de lire ce livre Je vais regarder si je le vois
    Bonne soirée bisous

    J'aime

  16. coucou Celine !
    un livre qui nous promet plein de mystère en lisant le résumé !
    grosse bise ma belle

    J'aime

  17. en voilà un qui donne bien envie. j’aime bien ta nouvelle formule de ton blog , on se sent proche de toi !

    J'aime

  18. Ce livre m’a l’air très intéressant!
    Merci.
    Bisous.

    J'aime

  19. Merci pour cette rubrique, on hésite parfois devant certains livres et là tu nous donnes envie !! Bises Brigitte

    J'aime

Laisser un commentaire

