Mes Petites Journées…

Charlotte aux fraises au fromage blanc

58 Commentaires

Mon fils avait besoin que je lui fasse un dessert pour une douzaine de personnes, j’ai donc fait cette jolie charlotte aux fraises.

13321663_1749013661979489_4261237212442637861_n

Ingrédients pour 6 personnes :

– des biscuits à la cuillère
– 300 g de fromage blanc
– 20 cl de crème liquide entière
– 1 gousse de vanille
– 4 feuilles de gélatine
– 60 g de sucre en poudre
– coulis de fraises (que vous pouvez faire vous même avec
100 gr de fraises et du sucre)
– 400 g de fraises

Fouetter la crème liquide entière bien froide avec la gousse de vanille puis la mettre au réfrigérateur.

Mettre les feuilles de gélatine à fondre dans un peu d’eau.

Faire chauffer doucement le coulis de framboises et ajouter les feuilles de gélatine et laisser refroidir.

Verser le fromage blanc dans un saladier, ajouter le sucre et  fouetter vivement.

Ajouter le coulis au fromage blanc et  fouetter à nouveau, puis ajouter la crème montée délicatement, remuer le tout.

Monter votre charlotte dans un moule en plaçant vos biscuits tout autour.
Mettre au fond du moule une couche de mélange yaourt/crème poser quelques fraises dessus en morceaux et recouvrir de mélange.

Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.

Décorer sur le dessus de fraises et de quelques feuilles de menthe.

13263771_1749013528646169_179630601449020963_n

 

58 réflexions sur “Charlotte aux fraises au fromage blanc

  1. Magnifique ta charlotte!!! Les couleurs’, la forme, la texture tout est sublime et me met l’eau à la bouche !!! Merci pour ce beau partage, bisous, douce soirée 😊

    J'aime

  2. Magnifique charlotte aux fraises. Elle doit être succulente et en plus elle est facile à faire. Merci pour le partage. Les photos sont superbes. Bises. Nassy

    J'aime

  3. Je ne reçois plus de notification pour tes nouveaux articles grrrrrr… ça m’énerve !!
    Je vais m’abonner avec une autre adresse mail.
    Ta recette à l’air délicieuse… à essayer ! Merci et bises

    J'aime

  4. oh, qu’elle a l’air bonne! en tout cas, elle est absolument magnifique!

    J'aime

  5. Une charlotte fort bien réussie
    Bonne soirée

    Un petit tour sur  » latabledeclara.over-blog.com  »
    A bientôt j’espère

    J'aime

  6. J’adore les charlottes. La tienne est très belle et très tentante.

    J'aime

  7. Une bien Jolie Charlotte aux Fraises
    C’est un Dessert un peu désuet, plein de charme et surtout savoureux que la Charlotte aux Fraises : J’Adore
    Et la tienne met les papilles en éveil

    J'aime

  8. Elle est superbe! ils ont du se régaler! il a de la chance ton fiston 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

