Mes Petites Journées…

Gâteau pommes Poires

33 Commentaires

Et oui me revoilà !! Après plusieurs mois d’absence où j’ai bien profité de l’été, du soleil, des vacances et de ma petite famille, me voici de retour.
Mes noisetiers ont beaucoup donné cette année, alors je me suis dit qu’il fallait que je refasse ce délicieux gâteau.

91248288

Ingrédients :

– 1 pommes
– 1 poire
– 60 gr de beurre
– un pot de yaourt à la vanille
– 3 cuillères à soupe d’huile
– 150 gr de farine
– 1 sachet de levure
– 100 gr de sucre Muscovado Daddy (ou sucre roux)
– 3 œufs
– 2 cuillères à soupe de noisettes moulus

Préchauffer votre four à 180°C.

Battre le sucre et les œufs, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu , la farine, le yaourt, l’huile, la levure et les noisettes.
Remuer bien le tout.

Couper votre pomme et votre poire en dés.

Les ajouter à la préparation et remuer délicatement.

Beurrer votre moule et ajouter la préparation.
Mettre au four pendant 45 minutes.

33 réflexions sur “Gâteau pommes Poires

  1. J’adore ce gâteau de l’écureuil , délicatement parfumé avec les pommes . Un gâteau pour saluer l’arrivée de l’automne. Bisous et belle soirée en ce dimanche

    J'aime

  2. Ravie de te retrouver en pleine forme, on se pose toujours des tas de questions quand une copinaute s’absente ! Et puis, tu commences bien, je ne savais pas quoi faire des noisettes récoltées dans mon jardin… Alors merci pour la recette et à bientôt.

    J'aime

  3. merci de cette recette de saison…

    J'aime

  4. Hummm, quelle belle recette, ce doit être un pur délice! Merci pour ce beau partage! Bise, bon dimanche tout doux!

    J'aime

  5. Miam ça me donne envie !!

    J'aime

  6. Un plaisir de te retrouver avec ce gâteau « valeur sure » que j’adore. Merci

    J'aime

  7. Hum il a l’air onctueux ton gâteau ! Merci pour la recette !

    J'aime

  8. Oh il est vraiment très appétissant ce gâteau Céline, merci pour la recette !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    J'aime

  9. Contente de te retrouver Choupette 😉,
    tu as bien fait de profiter 👍💟 merci pour cette recette  » fruits d’automne 😍 »
    gros bisous 💋

    J'aime

  10. Simple, rapide et certainement très bon avec en plus un petit gout de noisette…merci pour la recette ,je la garde, sous le coude !! bise

    J'aime

  11. Hum extra pour les gourmands, un gâteau pour l’arrivée de l’Automne, il est au top.
    Bonne soirée

    J'aime

  12. Tu as du plonger dans mes pensées, car justement cet après midi je me disais que tu n’avais pas fait paraître d’article. Je te promets que c’est vrai. Et ce soir je voyais ton article. Bonne soirée. Bises

    J'aime

  13. Contente de te retrouver ! Bonne rentrée avec ce gâteau

    J'aime

  14. Une jolie recette pour démarrer l’automne et pour ton retour !!

    J'aime

  15. Belle entrée en matière pour revenir nous tenter….
    Heureuse de te retrouver en pleine forme!!!
    Dine avec Sandrine

    J'aime

  16. hum, pour le petit dej !!!
    bonne soirée

    J'aime

  17. Ravie d’avoir à nouveau l’occasion de passer par ici. Un gâteau de saison bien tentant!

    J'aime

  18. hmmm il donne envie ton beau gâteau

    J'aime

  19. Je vais tenter… Merci pour la recette ! Et contente de te retrouver ! Bises

    J'aime

  20. Noisette, pomme et poire. Un mariage du tonnerre en pâtisse. 😀

    J'aime

  21. Il me semble délicieux ce gâteau ! Merci pour la recette, je la garde sous le coude !
    Belle soirée !
    Bisous !
    Danielle

    J'aime

  22. cela fait plaisir de te revoir ici !
    un retour gourmand en +

    J'aime

  23. hooolala …ça m’a l’air délicieux ! je vais l’essayer merci !
    bises

    J'aime

  24. Miam, à faire rapidement… Tiens samedi pour des amis !!! Merci

    J'aime

  25. Il doit être délicieux ce gâteau à la noisette ! Une belle recette à faire rapidement. Merci du partage et contente de te retrouver 🙂

    J'aime

  26. Je passe te souhaiter un bon dimanche !
    bisous bisous

    J'aime

  27. j’ai envie de pommes rhubarbe en gâteau …

    J'aime

  28. Ravie de te retrouver avec cette gourmande recette.
    Je prends un morceau pour mon petit déjeuner de demain.
    Bonne soirée
    Bisous
    Rosa

    J'aime

  29. Je t’en chipe une part au passage
    Bonne soirée

    J'aime

  30. pas de nouvelles depuis quelques mois, j’espère néanmoins que tu vas bien?
    sache que je fais encore tes bonnes recettes , d’ailleurs merci encore.
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

