Mes Petites Journées…

Rillettes de Maquereau Fumé

14 Commentaires

Le soleil devrait pointer le bout de son nez…les tartinades seront de rigueur pour ces jours avenirs, donc je vous propose une petite recette de rillettes de poisson.

104362261.jpg

Ingrédients pour 6 personnes :

– 250 g de filet de maquereau fumé au poivre ( au rayon poisson fumé de votre supermarché)
– 6 portions de vache qui rit
– 1 cuillère à café de moutarde de Dijon aux graines
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– quelques brins de ciboulette

Retirer la peau des filets de maquereau et les émietter en veillant à retirer les éventuelles arêtes.

Ajouter la moutarde, le vinaigre et la Vache qui rit, bien mélanger.
Ciseler la ciboulette, mélanger à nouveau, rectifier l’assaisonnement si besoin et conserver au frais au moins 1 heure avant de servir.

Pour la dégustation, prévoir un bon pain de campagne !

 

14 réflexions sur “Rillettes de Maquereau Fumé

  1. J’adore, et tellement parfait sur un petit toast de pain frais!
    Dine avec Sandrine

    J’aime

  2. Hum!!! Ça semble bon. Merci pour le partage. Bonne semaine.

    J’aime

  3. Parfait pour l’apéro au jardin avec un petit blanc bien frais !

    J’aime

  4. Sympa pour les apéros entres amis
    Belle soirée
    Bises

    J’aime

  5. idéal pour un apéro gourmand
    bon 1er mai

    J’aime

  6. Ravie de te retrouver ! Pas pour moi car je n’aime pas le poisson ! Bisous

    J’aime

  7. Bonne recette pour une entrée ou pour accompagner un apéritif…
    Je t’envois quelques brins de muguet
    Bises

    J’aime

  8. Avec ce beau soleil, c’est parfait !! Bises

    J’aime

  9. merci ma belle jespere que tu vas bien, bisous

    J’aime

  10. tu nous reviens avec une bonne recette des beaux jours, merci on est gâtées

    J’aime

  11. on a envie d’y plonger une petite mouillette de pain grillé !! miam !!

    J’aime

  12. Une bonne idée de rajouter des « vache qui rit ». Cela doit être bien plus onctueux. Habituellement je mets du fromage blanc. Je te vole ton idée 🙂 Je ne t’oublie pas mais pour une raison inconnue je ne recevais plus tes news et je pensais que tu ne publiais plus et que tu faisais autre chose alors je me
    suis réabonnée aujourd’hui (je prends du temps pour trier mes favoris et c’est comme ça que je m’en suis rendue compte). Je te dis à bientôt alors…bises

    J’aime

  13. Le petit secret que j’utilise pour les rendre encore meilleures, c’est de rajouter un peu de miel et de cumin (c’est absolument délicieux) !
    Est-ce qu’il reste de la place pour les bons biscuits de la Box Sucrée pour le dessert ?
    http://www.boxsucree.fr

    J’aime

  14. Trop bon pour un apéritif frais !!

    J’aime

Laisser un commentaire