Mes Petites Journées…


52 Commentaires

Un petit tour dans mon jardin…

Pour finir cette semaine, j’ai fait un petit tour dans mon jardin.

Le Lilas commence juste à fleurir.

Vous saviez que le lilas était comestible !

 On peut se servir des fleurs pour en faire une finition sur une salade.  Mais il faut faire attention de ne pas exagérer car elles sont laxatives et elles ont des effets sur la coagulation du sang.

On peut en faire une huile à friction avec les fleurs partiellement séchées.  Pour vous donner une idée de quantité, pour 1/2 tasse de fleurettes, on ajoute 1 tasse d`huile.  On laisse macérer le tout une trentaine de jours.  On passe le tout au tamis pour récupérer l`huile et on frotte le membre endolori.

On peut aussi en faire une tisane.  On prend une petite grappe de fleurs qu`on ébouillantera avec au moins un litre d`eau.  Cela a pour effet de calmer et de relaxer.

Le muguet est presque prêt pour le  1er mai.

Quelques Pavots de Californie font déjà leur apparition.

Mon cerisier se fait butiner pour son plus grand bonheur.

Et enfin mes orchidées qui refleurissent !

 

Voilà, juste un petit tour dans mon jardin…
Très bon week-end à vous tous !