Mes Petites Journées…

La maison du lac

29 Commentaires

Aujourd’hui je voudrai vous faire découvrir ce livre que j’ai beaucoup apprécié :
La maison du lac ,
Hannah Richell (Auteur)
Paru le 19 mars 2015
Roman (broché)

9782714453723

Résumé :

Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l’intérieur, un plan et la clé d’un cottage abandonné près d’un lac. Le legs d’un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber.
Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l’implosion, une carrière au point mort. Le moment est venu pour elle de prendre du recul, loin de la ville, loin des siens.
Mais, alors qu’elle prend possession des lieux, Lila va découvrir peu à peu l’histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants venus vivre ici clandestinement en 1980. Qui étaient-ils? Pourquoi ont-ils fui en laissant tout derrière eux ? Et d’où lui vient cette étrange impression que quelque chose la lie à leur destin ?
Dans la maison du lac, de lourds secrets sommeillent. Des secrets aux conséquences inattendues, et dont les répercussions pourraient changer la vie de Lila, à jamais…

Mon Avis :

Dès le début du livre, j’ai complètement accroché,  lilas, jeune femme brisée par l’événement tragique qu’elle vient de vivre, reçoit ce cottage en héritage et saisit l’opportunité qui lui est ainsi donnée de s’isoler pour tenter de se reconstruire, loin de sa vie londonienne et au cœur de la nature. Le roman se passe en deux périodes, les années 80  lorsque cinq jeunes diplômés sans réelles perspectives décident de s’ installer clandestinement dans cette maison près du lac en communauté pour vivre  un mode de vie simple et idéale sans contrainte sociale et au contact de la nature. Et dans les années 2000 où  Lilas  vie et va découvrir également ce lieu  qui va l’apaiser en essayant de se reconstruire .Au fil du récit, le lien entre les deux histoires et leurs personnages respectifs est dévoilé peu à peu.  C’est au bord de ce lac que la nature parfois très sombre de chacun va se révéler, ainsi que les complots et les trahisons .Impossible de lâcher ce livre et jusqu’aux dernières pages où  la fin est totalement imprévisible ! Je vous recommande ce livre pour passer un bon moment de lecture.

Note : 17/20

29 réflexions sur “La maison du lac

  1. coucou ma belle
    superbe ton blog enfin sur wordpress 🙂 merci pour le livre en ce moment je n’ai plus rien a lire d’interessant je vais voir sur amazon si je peux le trouver
    bonne soiree

    J’aime

  2. Je le mets sur ma liste… il semble intéressant.
    En ce moment je suis en train de lire le dernier Stephen KIng.
    Bonne journée 😉

    J’aime

  3. Alors bonne chance à ce nouveau blog multi passions…C’est ce type de blog que je préfère. Un seul blog c’est plus facile à gérer pour le blogueur et plus facile à visiter pour les aminautes 🙂
    Merci pour le conseil de lecture !

    J’aime

  4. Les livres et moi, une passion. J’ai été libraire pendant 18 ans… J’ai arrêté à la naissance de ma deuxième fille…
    Donc ce blog va réunir tous les autres, toutes tes passions…. Bien vu, Dine avec Sandrine

    J’aime

  5. J’adore lire! Toute petite déjà c’était ma passion. Pour le moment ce sont des livres branchés exclusivement sur la psycho. Cours que je suis depuis quelques années déjà.
    Bise

    J’aime

  6. j’ai bien aimé ce livre ! bises des Landes

    J’aime

  7. il me tente bien ce bouqin merci pour le partage et longue vie a ce nouveau bébé!!! bisous

    J’aime

  8. Je suis très tentée moi aussi par un blog WP car ça rame sur Canalblog. J’ai entendu parler de ce livre. Pourquoi ne pas l’ajouter à une liste déjà longue. Il faut que je me remette à la lecture. Bonne journée

    J’aime

  9. Coucou super de tout regrouper , c’est plus facile pour nous aussi 😉 bisous

    J’aime

  10. ma passion,c’est la lecture,mais rarement des romans,je préfère les livres sur l’Égypte.
    a tu gardé le blog cuisine!! ises

    J’aime

  11. un livre qui m intéresse ..je l ajoute à ma liste des livres à lire belle soirée 🙂

    J’aime

  12. Eh bien du coup, il me tente bien ce livre !

    J’aime

  13. Kikou, contente de te retrouver, je me savais pas pendant je connaissais deja les autres blogs, que tu avais un blog sur tes balades. Tu as fait de tres belles photos, perso j ai regarde la corse mon mari etant corse nous y allons tt les ans.
    Bon vent a ce nouvel blog.
    Bz

    J’aime

  14. Ah ben ça tombe bien on vient de me le prêter, j’en ai 2 à lire avant celui-ci mais ton résumé me donne bien envie de bousculer mon ordre hihihi.
    Hier soir j’ai terminé « Les pionniers du bout du monde » de Tamara Mckinley et si tu ne l’a pas lu je te le recommande ! J’ai trouvé les 50 premières pages longues mais ensuite prise dedans j’avais du mal à le lâcher 😉
    Bonne journée.
    Bisous

    J’aime

    • Merci beaucoup de me faire découvrir ton livre, je viens d aller l acheter sur amazone , en voyant le résumé cela m a donné envie de le lire !! Chouette un de plus à lire !!! Ma pile commence a bien monter 😉 remarque j en lis un à deux par semaine alors ça va le faire ! Je te tiendrai au courant de mon avis une fois lu 😉 bises

      J’aime

  15. Tu as le don de nous mettre en haleine et de nous donner envie de lire ce roman, je vais surement me laisser tenter. Bisoussssssssssssss

    J’aime

  16. Je n’en avais jamais entendu parler. Cela m’a l’air d’être une belle histoire en effet !

    J’aime

Laisser un commentaire