Mes Petites Journées…

Cake aux cramberies, raisins et myrtilles

61 Commentaires

J’avais envie d’un bon cake pour mon petit déjeuner, quand je l’ai vu sur le site de Doria, je me suis empressée de le faire. J’ai eu bien raison c’est un pur moment de bonheur pour le matin. Je vous conseille de le déguster le lendemain il n’en sera que meilleur.

P1120102

Ingrédients 
3 oeufs
100 gr de sucre de canne
250 gr de faisselle
100 ml de lait
2 cs d’eau de fleurs d’oranger
100 gr de beurre fondu
250 gr de farine fluide
100 gr de farine complète
1 sachet de levure chimique
80 gr de cranberries
80 gr de raisons blonds
100 gr de myrtilles fraîches
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre de canne jusqu’à léger blanchiment.
Ajoutez la faisselle, le lait de soja, l’eau de fleurs d’oranger, le beurre fondu et bien fouetter l’ensemble.
Dans un autre récipient, mélangez les farines avec la levure que vous ajoutez peu à peu aux ingrédients liquides tout en continuant de bien fouetter.
Une fois que votre mélange est bien homogène, ajoutez les cranberries, les raisins blonds et les myrtilles.
Remuez délicatement.
Versez cette pâte dans un moule à manqué beurré et enfournez pour 45 min de cuisson à 180°C, chaleur tournante, four chaud. Au bout de ce temps, mettre du papier d’aluminium sur le dessus et poursuivre la cuisson de 15 à 20 min en fonction de votre four.
Au sortir du four, démoulez au bout d’1 heure.

61 réflexions sur “Cake aux cramberies, raisins et myrtilles

  1. J’aurai bien aimé en avoir une petite part, il a l’air tellement bon,
    bises

    J’aime

  2. Comme il a dû plaire ce cake ! Moelleux et plein de fruits, c’est tout ce que j’aime. Bises

    J’aime

  3. il faut que j’essaie ça il a l’air de tuer!!! 😉

    J’aime

  4. il a l’air trop bon

    J’aime

Laisser un commentaire